Un mode de vie sain commence avec de bonnes décisions

Qui ne souhaite pas avoir plus d'énergie, des muscles forts et un système immunitaire qui résiste bien aux microbes, aux virus et aux troubles qui viennent avec l'âge? Bien sûr, quelques chanceux bénéficient d'une génétique à toute épreuve, mais la plupart d'entre nous doivent faire des efforts constants pour demeurer en santé.

Il y a plusieurs éléments à considérer quand on souhaite adopter un mode de vie sain. Il faut d'abord se questionner sur son état de santé actuel. Soyez honnête avec vous-même. Est-ce que votre alimentation est équilibrée et vous procure des protéines ainsi que des fruits et légumes frais en quantité suffisante? Votre poids est-il adéquat compte tenu de votre âge et de votre taille? Faites-vous suffisamment d'exercice? Et finalement, arrivez-vous à bien gérer votre stress?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez vous fixer des objectifs pour améliorer votre mode de vie. Plutôt que de vouloir en faire trop d'un seul coup, fixez-vous de petits objectifs réalistes, par exemple celui d'adopter un plan de repas sains.

Si, par exemple, vous sautez souvent des repas ou que vous mangez des aliments mauvais pour la santé parce que vous manquez de temps, prenez l'habitude de conserver dans votre bureau ou votre voiture des collations saines telles que des fruits frais ou des mélanges de noix et de fruits secs afin d'éviter de vous tourner vers les distributeurs automatiques. Vous pouvez aussi boire une boisson Ensure®, à titre de collation saine ou de substitut de repas.

Un certain temps pourrait être nécessaire avant que vous arriviez à intégrer ces nouvelles habitudes à votre mode de vie, mais ne perdez pas de vue vos objectifs. Les petits changements apportés aujourd'hui pourraient contribuer à améliorer votre santé à long terme.

    • Maintenez votre masse musculaire en vieillissant

      Le vieillissement est inévitable, mais la fragilité physique ne l'est pas. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne la perte progressive de masse musculaire, qui commence habituellement au début de la quarantaine et se poursuit au fil des ans.

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    • Foods that are high in protein to help maintain muscle mass
    • Adoptez un programme d'entraînement

      L'exercice va de pair avec une alimentation saine. Mais vous n'avez pas à passer votre vie au gym pour retirer des bienfaits de l'activité physique. Le truc, pour se mettre en forme et le rester, est d'adopter un plan.

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    • La façon saine de gagner quelques livres

      Même si la plupart d'entre nous rêvent d'avoir quelques livres à gagner plutôt que l'inverse, il y a une bonne et une mauvaise façon de prendre du poids.

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    • Fortifiez vos os grâce au calcium et à la vitamine D

      La santé des os n'est pas une chose à laquelle nous nous attardons généralement, même si nous le devrions, surtout en vieillissant. Les os sont des tissus vivants qui se renouvellent naturellement, le tissu ancien étant remplacé par du nouveau.

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    • Petit-déjeuner santé — Commencez la journée sainement

      Il existe des façons de bien commencer la journée, même si on a peu de temps. Il suffit d’être créatif!

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    • Examples of healthy breakfast ideas and nutrition tips with Ensure®
    • Petits plats santé pour horaires chargés

      Votre horaire est chargé? Vous avez à peine le temps de vous asseoir pour manger un bon plat, et encore moins le temps de cuisiner? Voici une solution saine : des petits repas pour des grands bienfaits.

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    • Évitez les brûlements d'estomac

      Vous ressentez une douleur vive au niveau du sternum qui rappelle une brûlure après avoir englouti une pointe de pizza? Il pourrait s'agir de brûlements d'estomac, aussi appelés reflux gastro-œsophagiens.

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    • Heartburn remedies and tricks on how to stop heartburn with Ensure®
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