Petits repas — grands bienfaits
Il faut se rendre à l’évidence. Avec notre mode de vie effréné, nous n’avons pas toujours le temps de nous asseoir pour prendre un bon repas. Mais il existe une façon de manger sainement malgré tout : en adoptant la stratégie des petits plats santé.
Qu’entend-on par « petits plats santé »? Il s’agit en fait de prendre plus fréquemment dans la journée des repas plus petits, mais tout de même santé (par exemple, une petite quiche vers midi), au lieu de ne prendre que 3 repas par jour. L’idée n’est pas de manger plus, mais de répartir davantage l’apport alimentaire tout au long de la journée, en mangeant de 5 à 6 petits repas par jour. Essayez de manger une variété d’aliments nutritifs toutes les 3 à 4 heures. Idéalement, chaque petit repas doit comprendre des glucides et des protéines maigres. Vous pourriez ainsi maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée.
Voici également d’autres conseils :
- Ne grignotez pas toute la journée. Planifiez ce que vous allez manger à des moments précis. Faites votre épicerie pour la semaine et préparez des portions à l’avance afin de pouvoir se servir rapidement, sans trop de tracas.
- Choisissez des aliments riches en nutriments, comme le saumon, les légumes vert foncé, les pois chiches, les craquelins de blé entier et les bleuets. Gardez en tête qu’en prenant des petits repas, vous devez vous assurer que chacun d’eux est le plus nutritif possible.
- Envisagez de prendre Ensure® pour vous aider à combler vos besoins nutritionnels. Essayez les différentes saveurs pour plus de variété!