Petits repas — grands bienfaits
Bon nombre d'entre nous n'ont tout simplement pas le temps de s'asseoir pour prendre un bon déjeuner, dîner ou souper. Envisagez donc de prendre plusieurs petits repas.
Il s’agit en fait de prendre plus fréquemment dans la journée des repas plus petits, au lieu de ne prendre que 3 repas par jour. L’idée n’est pas de manger plus, mais de répartir davantage l’apport alimentaire tout au long de la journée, en mangeant de 5 à 6 petits repas par jour.
Essayez de manger une variété d’aliments nutritifs toutes les 3 à 4 heures. Idéalement, chaque repas devrait comprendre des glucides et des protéines. Il est particulièrement important de consommer suffisamment de protéines, parce que celles-ci remplissent de nombreux rôles et sont constamment sollicitées par votre organisme. Si vous répartissez votre apport en protéines de façon égale entre chacun de vos repas, votre corps pourra les utiliser plus efficacement. Bien que les besoins varient d'une personne à l'autre, environ 30 grammes de protéines sont nécessaires en moyenne par repas. L'ajout d'Ensure® Hyperprotéiné est une façon rapide et pratique de combler vos besoins en protéines. Voici également d’autres conseils :
- Ne grignotez pas toute la journée. Planifiez ce que vous allez manger à des moments précis. Faites votre épicerie pour la semaine et préparez des portions à l’avance afin de pouvoir se servir rapidement, sans trop de tracas.
- Chaque bouchée devrait renfermer un maximum de nutriments. Choisissez des aliments riches en nutriments, comme le saumon, les légumes vert foncé, les pois chiches et les bleuets.
- Faites le plein de fibres. Gardez des bâtonnets de légumes frais au réfrigérateur afin de consommer plus de légumes.
Exemples de petits repas :
Moitié de sandwich à la dinde et au fromage avec des legumes en accompagnement
Fromage cottage, fruits et craquelin
Salade avec noix et fromage râpé