Petits repas — grands bienfaits

Bon nombre d'entre nous n'ont tout simplement pas le temps de s'asseoir pour prendre un bon déjeuner, dîner ou souper. Envisagez donc de prendre plusieurs petits repas.

Il s’agit en fait de prendre plus fréquemment dans la journée des repas plus petits, au lieu de ne prendre que 3 repas par jour. L’idée n’est pas de manger plus, mais de répartir davantage l’apport alimentaire tout au long de la journée, en mangeant de 5 à 6 petits repas par jour.

Essayez de manger une variété d’aliments nutritifs toutes les 3 à 4 heures. Idéalement, chaque repas devrait comprendre des glucides et des protéines. Il est particulièrement important de consommer suffisamment de protéines, parce que celles-ci remplissent de nombreux rôles et sont constamment sollicitées par votre organisme. Si vous répartissez votre apport en protéines de façon égale entre chacun de vos repas, votre corps pourra les utiliser plus efficacement. Bien que les besoins varient d'une personne à l'autre, environ 30 grammes de protéines sont nécessaires en moyenne par repas. L'ajout d'Ensure® Hyperprotéiné est une façon rapide et pratique de combler vos besoins en protéines. Voici également d’autres conseils :

  • Ne grignotez pas toute la journée. Planifiez ce que vous allez manger à des moments précis. Faites votre épicerie pour la semaine et préparez des portions à l’avance afin de pouvoir se servir rapidement, sans trop de tracas.
  • Chaque bouchée devrait renfermer un maximum de nutriments. Choisissez des aliments riches en nutriments, comme le saumon, les légumes vert foncé, les pois chiches et les bleuets.
  • Faites le plein de fibres. Gardez des bâtonnets de légumes frais au réfrigérateur afin de consommer plus de légumes.

Exemples de petits repas :

  • half-turkeyMoitié de sandwich à la dinde et au fromage avec des legumes en accompagnement
  • cottage-cheeseFromage cottage, fruits et craquelin
  • saladSalade avec noix et fromage râpé

Vous aimerez aussi

    • Le plaisir de la cuisine santé

      Il n'y a rien de mieux que de s'asseoir pour déguster un bon repas maison. Si vous croyez ne pas en avoir le temps, détrompez-vous!

      Lire l’article
    • Healthy cooking tips for an active lifestyle. Try our hot casserole recipe.
    • S’alimenter avant un entraînement

      Il est important de consommer suffisamment de glucides, particulièrement si vous pratiquez une activité aérobique intense telle que le jogging.

      Lire l’article
    • Examples of what to eat before a workout including pre workout meals
    • S’alimenter après un entraînement

      Durant l'entraînement, votre corps puise dans ses réserves de glucides pour vous donner l'énergie dont vous avez besoin. Après l'entraînement, vous devez reconstituer ces réserves.

      Lire l’article
    • Examples of what to eat after a workout including post workout meals
Soupe froide à l'avocat à base d'Ensure® Régulier à la vanille

Soupe froide à l’avocat et sa garniture de maïs grillé et de bacon

Cette soupe savoureuse est en prime une excellente source de fibres.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Inscrivez-vous et épargnez