La constipation est un symptôme fréquent, mais qui peut être maîtrisé chez de nombreuses personnes. Les médicaments, le stress, une alimentation pauvre en fibres, la déshydratation et le manque d’activité physique sont tous des causes de la constipation.

Contrairement à la croyance populaire, la constipation n’est pas causée par un aliment en particulier. Vous pouvez continuer d’avoir une alimentation équilibrée.

Si vous souffrez de constipation, parlez-en à votre médecin. En plus de vous donner des conseils sur sa prise en charge, il pourrait recommander que vous subissiez des examens additionnels ou que vous apportiez des modifications à votre traitement.

Certains des conseils suivants visant à réduire la constipation pourraient aussi vous aider :

  • Buvez plus de liquides.
  • Si vos croyez que vos médicaments causent de la constipation, demandez à votre médecin ce qu’il en pense. Il pourrait vous recommander une autre option de traitement.
  • Augmentez votre degré d’activité physique, si possible.
  • Intégrez davantage d’aliments sains riches en fibres à votre alimentation. Les céréales et les pains à grains entiers, ainsi que les fruits et les légumes sont de bons choix. Ensure® Fibres FOScc peut aussi vous fournir 3 g de FOScc (un type de fibres) par bouteille et être pris comme substitut de repas ou comme collation.
FOScc : fructooligosaccharides à chaîne courte

Vous aimerez aussi

    • Médicaments et nutrition

      La prise de médicaments peut modifier votre appétit. Il est important de prévenir la perte de poids, car elle peut nuire à votre rétablissement.

      Lire l’article
    • How to avoid medication side effects and interactions using Ensure®
    • Composer avec les nausées et les vomissements

      Bien que vous ne devriez jamais vous forcer à manger quand vous avez des nausées, il est important de manger régulièrement et d’avoir une bonne alimentation pour aider à les prévenir.

      Lire l’article
    • Nutritional remedies for nausea and vomitting using orange juice, soup &  Ensure®
    • Composer avec la perte de goût

      Lorsqu’on se lasse du goût des aliments, il arrive que l’on mange moins, que l’on perde du poids et que notre état nutritionnel se détériore – ce qui peut nuire au rétablissement.

      Lire l’article
    • Conseils en matière d'alimentation pour composer avec la perte de goût
Recette nutritive de muffins aux pommes à base d'Ensure® Régulier

Recette de muffins aux pommes et aux pacanes

En goûtant à ces muffins santé, vous aurez du mal à croire qu’ils procurent 4 g de fibres et renferment moins du quart des calories et des lipides contenus dans la plupart des muffins du commerce.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Inscrivez-vous et épargnez