Même si vous estimez que vous mangez suffisamment après une chirurgie, il est très probable que ce ne soit pas le cas. Pourquoi? Parce que votre corps a besoin de calories et de protéines supplémentaires pour se rétablir. C’est pourquoi une alimentation équilibrée composée d’aliments riches en protéines est très importante.

Les protéines aident à la formation et à la réparation des cellules de l’organisme ainsi qu’à la reconstruction des tissus. Elles contribuent également à maintenir la masse musculaire, qui peut vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour demeurer actif afin de vaquer à vos activités quotidiennes. Les aliments riches en protéines comprennent les viandes maigres comme le poulet, la dinde, le porc et les fruits de mer. Les sources autres que la viande comprennent les noix, les œufs, les légumineuses et le tofu. Si vous avez du mal à intégrer des protéines à votre alimentation après la chirurgie, envisagez de prendre des suppléments nutritionnels comme Ensure® Hyperprotéiné, qui contient 12 g de protéines par bouteille.

Les personnes qui ont subi une chirurgie dentaire ou buccale peuvent avoir de la difficulté à manger et pourraient perdre du poids. Ne considérez cependant pas cette perte de poids comme un avantage de la chirurgie. Comme vous vivez une période durant laquelle votre organisme a de toute évidence besoin d’énergie pour guérir, perdre des kilos peut être risqué et entraver le processus de guérison. Envisagez la prise d’Ensure® Plus Calories. En plus d’augmenter votre apport en protéines, chaque bouteille fournit 120 calories de plus qu’Ensure® Régulier. Vous pouvez également l’utiliser de mille et une façons, que ce soit en le congelant pour faire des sucettes glacées ou encore en le substituant au lait dans votre café du matin.

N’oubliez pas de toujours consulter un médecin si vous présentez une perte de poids involontaire.

Vous aimerez aussi

    • Médicaments et nutrition

      La prise de médicaments peut modifier votre appétit. Il est important de prévenir la perte de poids, car elle peut nuire à votre rétablissement.

      Lire l’article
    • How to avoid medication side effects and interactions using Ensure®
    • Prendre en charge la constipation

      La constipation est un symptôme fréquent, mais qui peut être maîtrisé chez de nombreuses personnes. Les médicaments, le stress, une alimentation pauvre en fibres, la déshydratation et le manque d’activité physique sont tous des causes de la constipation.

      Lire l’article
    • How to treat constipation with proper nutrition management using fibre
    • Composer avec les nausées et les vomissements

      Bien que vous ne devriez jamais vous forcer à manger quand vous avez des nausées, il est important de manger régulièrement et d’avoir une bonne alimentation pour aider à les prévenir.

      Lire l’article
    • Nutritional remedies for nausea and vomitting using orange juice, soup &  Ensure®
Smoothie aux petits fruits préparé avec Ensure® Régulier à la vanille

Recette de smoothie aux petits fruits

Mariez vos saveurs préférées d’Ensure® et de yogourt pour obtenir un délicieux smoothie, crémeux à souhait.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Inscrivez-vous et épargnez