Même si vous estimez que vous mangez suffisamment après une chirurgie, il est très probable que ce ne soit pas le cas. Pourquoi? Parce que votre corps a besoin de calories et de protéines supplémentaires pour se rétablir. C’est pourquoi une alimentation équilibrée composée d’aliments riches en protéines est très importante.
Les protéines aident à la formation et à la réparation des cellules de l’organisme ainsi qu’à la reconstruction des tissus. Elles contribuent également à maintenir la masse musculaire, qui peut vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour demeurer actif afin de vaquer à vos activités quotidiennes. Les aliments riches en protéines comprennent les viandes maigres comme le poulet, la dinde, le porc et les fruits de mer. Les sources autres que la viande comprennent les noix, les œufs, les légumineuses et le tofu. Si vous avez du mal à intégrer des protéines à votre alimentation après la chirurgie, envisagez de prendre des suppléments nutritionnels comme Ensure® Hyperprotéiné, qui contient 12 g de protéines par bouteille.
Les personnes qui ont subi une chirurgie dentaire ou buccale peuvent avoir de la difficulté à manger et pourraient perdre du poids. Ne considérez cependant pas cette perte de poids comme un avantage de la chirurgie. Comme vous vivez une période durant laquelle votre organisme a de toute évidence besoin d’énergie pour guérir, perdre des kilos peut être risqué et entraver le processus de guérison. Envisagez la prise d’Ensure® Plus Calories. En plus d’augmenter votre apport en protéines, chaque bouteille fournit 120 calories de plus qu’Ensure® Régulier. Vous pouvez également l’utiliser de mille et une façons, que ce soit en le congelant pour faire des sucettes glacées ou encore en le substituant au lait dans votre café du matin.