Petits repas — grands bienfaits

Votre horaire est chargé? Vous avez à peine le temps de vous asseoir pour manger un bon plat, et encore moins le temps de cuisiner? Voici une solution saine : des petits repas pour des grands bienfaits.

Il s’agit en fait de prendre plus fréquemment dans la journée des repas plus petits, au lieu de ne prendre que trois repas par jour. L’idée n’est pas de manger plus, mais de répartir davantage l’apport alimentaire tout au long de la journée, en mangeant de cinq à six petits repas par jour.

Chacun de vos petits repas doit avoir une grande valeur nutritive. Essayez de manger une variété d’aliments nourrissants toutes les trois à quatre heures. Idéalement, chaque petit repas doit comprendre des glucides et des protéines maigres. Une moitié de sandwich à la dinde et au fromage avec des légumes en accompagnement, une salade avec des noix et du fromage râpé, et du fromage cottage servi avec des craquelins constituent de bonnes options. Cette façon de faire vous permettra de maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la journée. Voici d'autres conseils :

  • Ne grignotez pas toute la journée. Planifiez ce que vous allez manger à des moments précis. Faites votre épicerie pour la semaine et préparez des portions à l’avance afin de pouvoir vous servir rapidement, sans trop de tracas.
  • Chaque bouchée devrait renfermer un maximum de nutriments. Choisissez des aliments riches en nutriments, comme le saumon, les légumes vert foncé, les pois chiches et les bleuets.
  • Envisagez de prendre Ensure® pour vous aider à combler vos besoins nutritionnels. Essayez les différentes saveurs pour plus de variété!

Exemples de petits repas :

  • half-turkeyMoitié de sandwich à la dinde et au fromage avec des legumes en accompagnement
  • cottage-cheeseFromage cottage, fruits et craquelins
  • saladSalade avec noix et fromage râpé

Vous aimerez aussi

    • La façon saine de gagner quelques livres

      Même si la plupart d'entre nous rêvent d'avoir quelques livres à gagner plutôt que l'inverse, il y a une bonne et une mauvaise façon de prendre du poids.

      Lire l’article
    • Exemples d'aliments nutritifs qui vous aidront à prendre du poids sainement
    • Fortifiez vos os grâce au calcium et à la vitamine D

      La santé des os n'est pas quelque chose à laquelle nous nous attardons généralement. Pourtant, nous devrions, surtout en vieillissant. Les os sont des tissus vivants un se renouvellent naturellement, le tissu ancien étant remplacé par du nouveau.

      Lire l’article
    • Des suppléments de calcium et de vitamine D peuvent aider à garder vos os en santé
    • Petit-déjeuner santé — Commencez la journée sainement

      Il existe des façons de bien commencer la journée, même si on a peu de temps. Il suffit d’être créatif!

      Lire l’article
    • Exemples de petits-déjeuners santé et conseils sur la nutrition avec Ensure®
Soupe froide à l'avocat à base d'Ensure® Régulier à la vanille

Soupe froide à l’avocat et sa garniture de maïs grillé et de bacon

Cette soupe savoureuse est en prime une excellente source de fibres.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Inscrivez-vous et épargnez