Les gens perdent du poids pour plusieurs raisons : la maladie, les problèmes de digestion, le stress et même le processus normal de vieillissement. Même si la plupart d'entre nous rêvent d'avoir quelques livres à gagner plutôt que l'inverse, il y a une bonne et une mauvaise façon de prendre du poids.

Ce n'est pas une bonne idée de vous empiffrer de malbouffe. Vous devez prendre du poids de façon saine, en augmentant votre masse musculaire en même temps que votre taux de tissus adipeux. La meilleure façon d'y parvenir est de consommer une variété d'aliments riches en nutriments, tels que des avocats, des noix, des légumineuses et du fromage.

Pensez aussi à opter pour des boissons si la nourriture solide vous fait sentir ballonné ou trop plein. Pourquoi? Parce que les calories liquides sont moins bourratives que les aliments solides. Les smoothies sont une bonne option, parce que vous pouvez y intégrer divers ingrédients sains tels que les beurres de noix, les bananes et les petits fruits. Utilisez Ensure® Plus Calories au lieu du lait dans vos recettes favorites de smoothie afin d'en augmenter la teneur en nutriments et en calories.

Il est aussi important de demeurer actif lorsque vous essayez de prendre du poids. Non seulement les activités telles que la marche rapide ou le vélo augmentent votre masse musculaire, mais elles peuvent aussi améliorer votre appétit.

N'oubliez pas, gagner du poids sainement, tout comme en perdre sainement, prend du temps. Il sera plus facile de prendre du poids et de la masse musculaire graduellement et sainement si vous disposez d'un plan alimentaire préparé avec soin et consultez une nutritionniste au besoin.

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