Nous avons tous de mauvaises habitudes que nous voudrions laisser tomber afin d’en adopter de plus saines. Malheureusement, il ne suffit pas d’un coup de baguette magique pour changer ses habitudes — surtout lorsque le temps nous manque, comme bien des gens. Essayez la démarche suivante en 4 étapes pour améliorer vos habitudes alimentaires.
ÉTAPE 1
ÉVALUEZ VOS HABITUDES ALIMENTAIRES
Disons que vous avez envie d’un dessert riche en calories après le souper. Pensez à toutes les calories vides que vous consommerez et au poids que vous pourriez prendre en mangeant ce dessert. Pensez ensuite à un dessert plus santé que vous pourriez prendre à la place et qui vous donnerait de l’énergie en plus de vous faire sentir bien.
ÉTAPE 2
REMPLACEZ VOTRE MAUVAISE HABITUDE ALIMENTAIRE
Au lieu de vous laisser tenter par ce dessert riche en calories, pourquoi ne pas essayer un dessert meilleur pour la santé qui comblera votre envie de sucre, comme des sucettes glacées à base d’Ensure® ou un pouding aux graines de chia à base d’Ensure®?
ÉTAPE 3
SOYEZ PRÊT
Tant que vos saines habitudes alimentaires ne seront pas bien ancrées, assurez-vous d’avoir toujours sous la main des fruits ou des boissons nutritives afin de ne pas être pris au dépourvu à la maison ou quand vous sortez.
ÉTAPE 4
FAITES PREUVE DE PATIENCE
Il faut du temps pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires, alors donnez-vous au moins 6 semaines pour bien intégrer ces habitudes à votre routine. Vous devriez alors ressentir et constater les bienfaits d’une meilleure alimentation.