L'exercice va de pair avec une alimentation saine. Mais vous n'avez pas à passer votre vie au gym pour retirer des bienfaits de l'activité physique. Le truc, pour se mettre en forme et le rester, est d'adopter un plan.

Réfléchissez à ce qui vous convient et à ce qui est réaliste en fonction de votre horaire, de votre mode de vie et de votre état de santé. Vous aurez plus de chances d'atteindre vos objectifs et de respecter votre programme d'entraînement si vous notez ceux-ci par écrit. Voici quelques questions que vous devriez vous poser.

Préférez-vous vous entraîner seul?

Certains profitent de l'occasion pour faire le plein de tranquillité. D'autres se sentent plus motivés à s'entraîner s'ils sont accompagnés. Peut-être qu'un type d'entraînement plus amusant vous motiverait davantage, par exemple un cours de danse ou un club de marche.

Quel moment vous convient le mieux pour vous entraîner?

Le matin, à l'heure du dîner, le soir ou la fin de semaine : déterminez le moment qui vous convient le mieux, et variez l'horaire au besoin.

À quelle fréquence souhaitez-vous vous entraîner chaque semaine?

Si vous souhaitez vous entraîner trois fois par semaine par exemple, créez un programme d'entraînement pour chacune des trois séances.

Les jours où vous n'êtes pas très motivé, essayez d'intégrer un peu de cardio à votre horaire, par exemple en allant faire de la marche rapide dans les rues autour de chez vous. Vous sautez quelques jours d'entraînement? Ne soyez pas trop dur envers vous-même. Un programme d'entraînement se doit d'être flexible, et non rigide, et c'est la constance qui compte.

N'oubliez pas, si vous avez une mauvaise condition physique ou des problèmes de santé, consultez votre médecin avant d'entreprendre un programme d'entraînement.

Vous aimerez aussi

    • Maintenez votre masse musculaire en vieillissant

      Le vieillissement est inévitable, mais la fragilité physique ne l'est pas. C'est particulièrement vrai en ce qui concerne la perte progressive de masse musculaire, qui commence habituellement au début de la quarantaine et se poursuit au fil des ans.

      Lire l’article
    • Foods that are high in protein to help maintain muscle mass
    • La façon saine de gagner quelques livres

      Même si la plupart d'entre nous rêvent d'avoir quelques livres à gagner plutôt que l'inverse, il y a une bonne et une mauvaise façon de prendre du poids.

      Lire l’article
    • Exemples d'aliments nutritifs qui vous aidront à prendre du poids sainement
    • Petits plats santé pour horaires chargés

      Votre horaire est chargé? Vous avez à peine le temps de vous asseoir pour manger un bon plat, et encore moins le temps de cuisiner? Voici une solution saine : des petits repas pour des grands bienfaits.

      Lire l’article
    • Healthy small meals ideas for busy and modern day schedules
Smoothie aux pêches santé à base d'Ensure® Régulier à la vanille

Recette de smoothie aux pêches

Prêt en quelques minutes à peine, ce smoothie aux pêches se prend bien au déjeuner, à la collation ou au dessert.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Inscrivez-vous et épargnez