N’oubliez pas de prendre soin de vous

Être un aidant naturel peut être gratifiant, mais aussi très stressant. En plus de faire les repas, d'aller chercher les médicaments et de gérer les affaires de cette personne, vous devez vous occuper de vos propres responsabilités, notamment prendre soin de votre famille et respecter vos obligations professionnelles.

Bien vous alimenter peut donc être relayé au second plan. Il se peut que vous sautiez des repas ou que vous ayez recours à la restauration rapide. Vous pouvez aussi oublier d’acheter des aliments bons pour la santé parce que vous êtes au bout du rouleau. Tout cela peut mener à de l’épuisement. Et vous ne pouvez pas réussir à prendre soin de quelqu’un d’autre si vous ne prenez pas d’abord soin de vous.

Voici des façons de réduire votre stress en tant qu’aidant naturel — et de combler vos besoins nutritionnels :

  • Fixez-vous des objectifs réalistes. Divisez les tâches plus imposantes en tâches plus petites que vous pouvez effectuer étape par étape et mettez-les en ordre de priorité. Cela peut vous aider à conserver votre niveau d’énergie pendant une journée occupée, en évitant de vous surmener.
  • N’ayez pas peur de demander de l’aide. Dressez une liste des choses pour lesquelles vous avez besoin d’aide et laissez les gens choisir ce qu’ils veulent faire pour vous aider. Par exemple, vous avez peut-être besoin que quelqu’un fasse l’épicerie ou cuisine pour vous occasionnellement afin de vous donner un peu de répit. Vous pouvez aussi faire appel à des services de soutien aux aidants naturels dans votre région.
  • Cuisinez de grosses portions. Avoir des restes nutritifs dans le réfrigérateur permet d’économiser beaucoup de temps, car vous n’avez pas à cuisiner pour chaque repas. Par exemple, cuisinez de grosses portions de pâtes aux légumes, de poulet en casserole ou de salade de thon.
  • Pensez à utiliser un supplément nutritionnel liquide comme Ensure®. Il s’agit d’une bonne façon de combler vos besoins nutritionnels et ceux de la personne dont vous prenez soin. Il peut être utile de toujours avoir une bouteille à portée de la main, que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes débordé.

Vous aimerez aussi

    • Adopter des habitudes d’alimentation saines en 4 étapes

      Nous avons tous de mauvaises habitudes que nous voudrions laisser tomber afin d’en adopter de plus saines. Malheureusement, il ne suffit pas d’un coup de baguette magique pour changer ses habitudes.

      Lire l’article
    • Support your health goals with good nutrition habits from Ensure®
    • Petit-déjeuner santé — Commencez la journée sainement

      Il existe des façons de bien commencer la journée, même si on a peu de temps. Il suffit d’être créatif!

      Lire l’article
    • Start your day off right with healthy breakfast ideas from Ensure®
    • Comment avoir un appareil digestif en santé

      Lorsque nous sommes malades, lorsque nous prenons des médicaments ou lorsque nous mangeons trop vite par exemple, nous pouvons éprouver certains problèmes digestifs. Et sans surprise, le stress est l’une des principales causes de mauvaise digestion.

      Lire l’article
    • Reduce anxiety, stay active, and drink Ensure® to keep a healthy gut
Recette de poulet Stroganoff crémeux préparée avec Ensure® Régulier

Recette de poulet Stroganoff

Une recette classique faite d’ingrédients simples et regorgeant de saveur.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Inscrivez-vous et épargnez