Quoi manger après un entraînement

Durant l'entraînement, votre corps puise dans les réserves de glucides emmagasinées dans vos muscles (sous forme de glycogène) pour vous donner l'énergie dont vous avez besoin. Après l'entraînement, vous devez donc reconstituer ces réserves. C'est particulièrement vrai si vous vous entraînez plus d'une heure à la fois. Comme votre organisme absorbe les nutriments plus facilement après un effort physique, essayez de consommer des glucides et des protéines dans l'heure qui suit votre entraînement. De 30 à 60 grammes de glucides et de 15 à 20 grammes de protéines suffisent chez la plupart des gens. Les glucides contribueront à reconstituer les réserves de glycogène, tandis que les protéines seront utilisées pour reconstruire les muscles.

Collations après l'entraînement

Quels sont les meilleurs aliments à consommer après un entraînement? Le lait au chocolat est l'aliment le plus recommandé par les nutritionnistes sportifs après un entraînement, puisqu'il contient des glucides, des protéines de bonne qualité et des électrolytes, le tout dans une boisson facile à consommer et à digérer. Ensure® Hyperprotéiné renferme aussi tous ces nutriments importants pour la récupération, et vous pouvez toujours en laisser une bouteille dans votre sac d'entraînement. Le yogourt grec est un autre choix intéressant, car en plus des glucides, il contient le double des protéines d'un yogourt standard. Un sandwich à la dinde fait avec un pain de blé entier est également une bonne option. Enfin, les smoothies sont toujours un bon choix, car ils sont faciles à digérer et rapides à préparer. En ajoutant Ensure® à votre smoothie préféré, vous le rendrez plus riche en protéines et en vitamines.

Finalement, n'oubliez pas de vous réhydrater si vous avez transpiré. En plus de réguler votre température corporelle, l'eau aidera à distribuer dans votre organisme les nutriments dont votre corps a tant besoin. Si vous éliminez beaucoup de sel par votre transpiration (c'est le cas si vous remarquez des cernes blancs sur vos vêtements d'entraînement), n'hésitez pas à consommer des aliments salés, des boissons énergétiques ou des boissons électrolytiques après l'entraînement, afin de reconstituer vos réserves d'électrolytes.

Vous aimerez aussi

    • Maintenir le cap pendant les périodes stressantes

      Ce ne sont pas les sources de stress qui sont importantes, c'est plutôt la façon dont vous gérez celui-ci. Voici quelques stratégies éprouvées pour mieux gérer votre stress.

      Lire l’article
    • Stress management techniques to help you stay healthy with Ensure®
    • S’alimenter avant un entraînement

      Il est important de consommer suffisamment de glucides, particulièrement si vous pratiquez une activité aérobique intense telle que le jogging.

      Lire l’article
    • Examples of what to eat before a workout including pre workout meals
    • Comment stimuler votre appétit

      Si vous ne mangez pas suffisamment, votre alimentation ne vous fournit peut-être pas l'apport énergétique et nutritionnel dont vous avez besoin pour demeurer en santé.

      Lire l’article
    • Foods and nutrition tips to help you increase your appetite naturally
Boisson à prendre après l'exercice à base d'Ensure® Hyperprotéiné

Recette de boisson de récupération

Voici une boisson qui renferme des glucides et des protéines dans des proportions idéales pour aider vos muscles à récupérer après un entraînement.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Inscrivez-vous et épargnez