Vous avez des gaz et votre estomac proteste lorsque vous buvez du lait ou mangez de la crème glacée? Il se pourrait que vous soyez intolérant au lactose, un trouble très fréquent caractérisé par une mauvaise digestion du lactose, un sucre naturel présent dans le lait et les produits laitiers. Les symptômes de l’intolérance au lactose peuvent être légers ou graves, et comprennent des ballonnements, des douleurs ou des crampes d’estomac, des gaz, des selles molles ou de la diarrhée et des vomissements. Habituellement, ces symptômes se manifestent 2 heures après la consommation d’un produit laitier. Consultez votre médecin pour vous assurer que vos symptômes sont bien causés par une intolérance au lactose et non par un autre problème de santé.

Dans la plupart des cas, il est possible de réduire les symptômes d’intolérance au lactose en retirant de son alimentation les aliments qui posent problème ou en réduisant leur consommation. Mais comme les produits laitiers sont riches en calcium et en vitamine D, vous risquez de ne pas consommer assez de ces deux nutriments essentiels à la santé des os.

La solution? Essayez d’intégrer à votre alimentation des aliments à faible teneur en lactose ou sans lactose.

Voici quelques façons d’y parvenir :

  • Prenez un jus de fruits enrichi de calcium le matin.
  • Consommez régulièrement des aliments riches en vitamine D, comme du poisson. Il peut s’agir de saumon (frais ou en boîte), de truite, de sardines ou de hareng.
  • Mettez du tofu à base de sulfate de calcium (regardez la liste des ingrédients) dans vos sautés.
  • Utilisez du lait sans lactose ou mangez du yogourt.
  • Prenez un supplément nutritionnel liquide comme Ensure®, qui peut vous aider à combler vos besoins en calcium et en vitamine D.

Vous aimerez aussi

    • Comment avoir un appareil digestif en santé

      Lorsque nous sommes malades, lorsque nous prenons des médicaments ou lorsque nous mangeons trop vite par exemple, nous pouvons éprouver certains problèmes digestifs. Et sans surprise, le stress est l’une des principales causes de mauvaise digestion.

      Lire l’article
    • Reduce anxiety, stay active, and drink Ensure® to keep a healthy gut
    • Adopter une alimentation sans gluten

      Sensibilité au gluten ou maladie cœliaque : même si ces deux maladies entraînent des symptômes similaires, elles ont des causes différentes.

      Lire l’article
    • Manage your celiac disease by avoiding these hidden sources of gluten
    • Des vitamines et des minéraux contribuant au soutien du système immunitaire

      La nourriture que nous consommons agit sur la capacité de notre organisme à prévenir et à combattre les infections, et à en guérir. Ensure® contient des vitamines et des minéraux qui aident à soutenir le système immunitaire.

      LIRE L'ARTICLE
    • Des vitamines et des minéraux contribuant au soutien du système immunitaire
Smoothie aux pêches santé à base d'Ensure® Régulier à la vanille

Recette de smoothie aux pêches

Prêt en quelques minutes à peine, ce smoothie aux pêches se prend bien au déjeuner, à la collation ou au dessert.

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

Épargnez plus de 100 $

Inscrivez-vous au Club Ensure® et obtenez des coupons-rabais, des plans de repas, des conseils exclusifs et des recettes!

Sign up to the Ensure® club and save with discount coupons and bonuses

* D’après un sondage mené auprès de 1 038 adultes âgés de 50 ans et plus et vivant de façon autonome, ayant ajouté à leur alimentation 1 portion par jour d’Ensure® Protéine Max 30 g, pendant au moins 5 jours sur une période de 2 semaines, comparativement au groupe témoin (p < 0,0001).

Le produit vendu au Canada est semblable à celui utilisé dans le cadre de ce sondage. S’applique aux saveurs de chocolat et de vanille.

† Comparativement à une portion (235 mL) d’Ensure® Régulier.
‡ Par portion de 330 mL.

§ Marque de suppléments nutritionnels oraux.

facebookSuivez-nous sur les médias sociaux
Ensure Club

Inscrivez-vous et épargnez

Inscrivez-vous et épargnez