Conseils pour mener une vie saine

Votre corps en fait beaucoup pour vous. Il est donc normal de vouloir lui retourner la faveur en maintenant le meilleur état de santé et la meilleure condition physique possible, peu importe votre âge. Mais comme beaucoup d'entre vous ont pu le constater, il est souvent plus facile d'instaurer de nouvelles habitudes de vie que de les maintenir jour après jour.

Il y a plusieurs éléments à considérer quand on souhaite adopter un mode de vie sain, qu'il s'agisse du bon matériel d'entraînement ou de la création d'un plan de repas sains. Le temps peut aussi être un facteur important. Si vous jonglez entre le travail et la famille, il peut être difficile de trouver le temps d'aller au gym, et encore plus d'aller acheter des aliments santé après une grosse journée. Certaines périodes plus stressantes peuvent aussi diminuer votre niveau d’énergie, votre motivation et votre appétit.

Comment maintenir vos bonnes habitudes? En y étant le plus fidèle possible. Ainsi, si vous sautez des repas parce que vous travaillez beaucoup, gardez des collations santé dans votre voiture ou dans le tiroir de votre bureau. Vous pouvez aussi boire une boisson Ensure®, à titre de collation saine ou de substitut de repas.

Prenez également l'habitude de célébrer vos petites victoires; par exemple, récompensez-vous d'être allé vous entraîner alors que vous étiez fatigué. Vous aurez l'impression d'avoir accompli quelque chose et votre motivation s'en trouvera renforcée. En maintenant vos bonnes habitudes à court terme, vous aurez plus de chances de les garder à long terme, et votre corps vous en remerciera!

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    • Maintenir le cap pendant les périodes stressantes

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    • Stress management techniques to help you stay healthy with Ensure®
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    • S’alimenter après un entraînement

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    • Examples of what to eat after a workout including post workout meals
    • Comment stimuler votre appétit

      Si vous ne mangez pas suffisamment, votre alimentation ne vous fournit peut-être pas l'apport énergétique et nutritionnel dont vous avez besoin pour demeurer en santé.

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    • Petits plats santé pour horaires chargés

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    • Examples of nutritious small meal ideas to help you stay healthy
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